• Quentin Lion Podologue

Podologue troubles de la posture Nice centre

Vous avez mal au dos ?

Des vertiges ?

Des maux de tête ?

Des douleurs articulaires ?

Vous ressentez de la fatigue ?

Avez-vous déjà pensé que ces différents maux pouvaient être causés par un problème d’équilibre postural ?

En effet, la posturologie permet de soulager certains maux, au même titre que la kinésithérapie ou l’ostéopathie.

Demande diagnostic

La posturologie est la spécialité qui étudie les mécanismes de l’équilibre et ses dysfonctionnements. La posturologie traite les troubles de la posture et effectue les corrections de posture. En effet, le podologue posturologue traite non seulement les douleurs liées aux pieds mais également les douleurs liées à toutes les parties du corps comme le dos ou les jambes en répartissant les appuis ou en corrigeant les malpositions.

En effet, la position debout de l’homme est un fragile équilibre entre équilibre et posture.
Une mauvaise posture peut avoir une conséquence très concrète sur le corps, en générant douleurs et/ou inconfort.

Le diagnostic postural permet ainsi de détecter des dysfonctionnements qui peuvent être  résolus par le port de semelles orthopédiques.

Avis clients

Podologue posturologue mal de dos / lombalgies

Le mal de dos, encore appelé mal du siècle, est aggravé par la sédentarité, ce qui explique son développement exponentiel ces dernières années. On estime que plus de 80% de la population souffre, a souffert ou souffrira d’une lombalgie.

Le mal de dos peut être expliqué par une déformation posturale telle que la scoliose ou encore une bascule du bassin.

Les semelles orthopédiques, en rééquilibrant les appuis, permettent de soulager le mal de dos et les lombalgies.

Scoliose

Si la scoliose est détectée durant l’enfance ou l’adolescence, pendant la période de croissance, elle peut être guérie avec l’aide d’un corset.

C’est pourquoi, le dos des enfants doit être examiné tous les ans car la scoliose peut apparaître subitement au cours de l’adolescence. Les dépistages scolaires sont insuffisants et la scoliose peut toucher jusqu’à 5% des enfants, le plus souvent les filles.

Durant la puberté, la scoliose peut évoluer très rapidement jusqu’à nécessiter de la chirurgie.

A l’âge adulte, il n’est plus possible de corriger cette déformation posturale. Cependant, il est possible de soulager les douleurs liées à la scoliose par le port de semelles orthopédiques.

Le posturologue intervient également auprès des sportifs et des enfants. N’hésitez pas à contacter le cabinet de podologie posturologie de Quentin LION à Nice centre Jean Médecin.

Rappel gratuit

Quentin Lion Podologue